Toutelatele

Les Feux de l’amour (TF1) : la productrice virée, quels changements pour la série ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/06/2016 à 13:44

Les téléspectateurs les plus fidèles des Feux de l’amour sur TF1 ont pu remarque depuis plusieurs mois des changements significatifs dans le soap. Outre un casting remanié, la nouvelle productrice, Jill Farren Phelps - récemment en interview pour Toutelatele-, a impulsé une nouvelle dynamique en modifiant plusieurs décors, en améliorant la mise en lumière des plateaux ou encore en changeant les bandes sons qui accompagnent les aventures des habitants de Genoa.

Arrivée en 2013 aux commandes du soap, et après plusieurs succès comme la remontée des audiences du feuilleton, Jill Farren Phelps a été remercie début juin 2016. Les rumeurs ont été persistantes pendant plusieurs mois. Mal Young prend la relève. Il a notamment travaillé sur le soap de la chaîne publique BBC One, EastEnders, qui rassemble encore plus de 6 millions d’Anglais chaque soir. Il également œuvré pour Doctor Who, mais surtout il a été producteur exécutif de plus de 200 épisodes du feuilleton médical Holby City.

Quel sera l’impact sur Les Feux de l’amour ? Il est difficile de prévoir les répercussions, mais Mal Young devra dans un premier temps se confronter aux restrictions budgétaires imposées au soap encore cette saison.