Toutelatele

Les feux de l’amour (TF1) : une actrice dénonce le manque de diversité dans le soap

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/09/2016 à 13:21

Victoria Rowell a marqué Les Feux de l’amour . En incarnant Drucilla Winters, elle s’est faîtes connaître par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Pourtant, suite à des désaccords sur les intrigues de son personnage, l’actrice a quitté le soap en 2007, après 17 années de collaboration.

En 2015, elle attaque en justice le diffuseur américain CBS, et le distributeur et producteur, Sony Pictures Television, pour discrimination. Alors qu’elle voulait réintégrer la série, elle assure avoir été victime d’attaques en tout genre à cause de sa couleur de peau. Début 2014, période qui correspond aux épisodes proposés durant le quatrième trimestre 2016 sur TF1, Victoria Rowell avait déjà attaqué Les feux de l’amour sur les réseaux sociaux.

« Les Feux de l’amour sont à l’antenne depuis 40 ans, toujours autant regardée par un public assidu (et noir) et il n’y a aucun producteur exécutif noir qui n’a jamais pris la tête du soap ? », s’est exclamée la comédienne sur twitter. Selon elle, la série est massivement regardée par les Afro-Américains, mais ces dernièrs ne sont pas représentés au sein de la production.

Au casting, on retrouve plusieurs personnages afro-américains, dont Neil, Lily, Devon, Tyler, ou encore Leslie.