Les feux de l’amour : une mort qui met en deuil le soap de TF1
Les séries Les feux de l’amour et Amour, gloire et beauté ont perdu une de leurs figures historiques.
Les équipes de production des Feux de l’amour (TF1) et d’ Amour, gloire et beauté (RTL9/France2) sont en deuil. Lee Phillip Bell, co-créatrice avec son défunt mari William J. Bell, des deux soaps les plus connus à travers le monde, s’est éteinte à l’âge de 91 ans ce 25 février 2020. Sa famille, William James Bell, Bradley Phillip Bell et Lauralee Bell Martin ont annoncé la triste nouvelle. Comme le rappelle le communiqué de presse, la carrière de Lee Phillip Bell en tant que journaliste de radio-télévision a commencé à Chicago, où elle a animé et produit sa propre émission, The Lee Phillip Show, pour CBS pendant plus de 30 ans. Pionnière dans l’évolution du format des talk-shows de l’après-midi, Lee Phillip Bell a été précurseur dans le traitement des préoccupations sociales. Elle a notamment interviewé des chefs d’État tels que les présidents Gerald Ford et Ronald Regan.
Une carrière jalonnée des récompenses pour Lee Phillip Bell
Elle a été récompensée de seize Emmy régionaux (Chicago) et de nombreux prix. En 1977, elle a été la première femme à recevoir le très convoité Governors Award de la section de Chicago de la National Academy of Television Arts & Sciences. Plus tard, elle est honorifiée du Daytime Emmy Award for Outstanding Drama Series en tant que co-créatrice des Feux de l’amour en 1975 et a reçu le Daytime Emmys’s Lifetime Achievement Award en 2007.
Les feux de l’amour : soap le plus regardé aux États-Unis
Les feux de l’amour reste à ce jour le feuilleton quotidien le plus regardé aux États-Unis avec un peu moins de 5 millions de téléspectateurs. Amour, gloire et beauté demeure à ce jour l’un des soaps les plus regardés dans le monde, avec une forte popularité en Scandinavie ou encore en Italie où il continue de séduire des millions de téléspectateurs.