Toutelatele

Les Feux de l’amour : une rançon pour Victoria, un divorce pour Phyllis et Nicholas, un soap battu par M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/12/2015 à 13:02

Avec sa programmation de fictions de Noël, depuis le 30 novembre dernier, M6 attire de nombreux curieux. De quoi perturber quelque peu les audiences des insubmersibles Feux de l’amour de TF1.

Ainsi, ce mardi 1er décembre, L’étrange Noël de Lauren a permis à Candace Cameron Burne de côtoyer le Père Noël sous le regard de 1.75 million de téléspectateurs, soit 20.7% du public entre 14h00 et 15h30.

Cette fiction inédite a enchanté 30% des femmes de moins de 50 ans. Un succès inespéré pour M6 qui espère bien en faire de même ce 2 décembre avec Un grand-père pour Noël.

Au même moment, Victoria a été au plus mal dans Les Feux de l’amour. En effet, la jeune femme a été kidnappée et une rançon de deux millions de dollars a été demandée. Au même moment, Gloria a appris qu’elle pourrait toucher sept millions de dollars en dédommagement de l’incendie du Gloworm. 1.65 million de Français ont suivi cet épisode des Feux de l’amour, soit 18.9% de part de marché entre 14h00 et 15h15.

Le soap a pris la tête des audiences jusqu’à 14h20, heure de sa première coupure publicitaire. Dès lors, une partie du public s’est dirigée sur la fiction L’étrange Noël de Lauren, venant ainsi gonfler les rangs de M6, devenue alors la chaine la plus regardée jusqu’à 15h35.

Ce mercredi 2 décembre, Joséphine, ange gardien prend la relève des Feux de l’amour. Le feuilleton américain sera de retour le 3 décembre dès 14 heures sur TF1. Victor va alors apprendre que Victoria a été enlevée, pendant que Phyllis et Nicholas se préparent à divorcer.