Les Français impolis ?

mercredi 13 février 2008 à 06:29 | ,
Chorion

La chaîne britannique Channel Five diffusera une nouvelle version de Monsieur Bonhomme dès le 25 février prochain. Mais ce dessin animé scandaliserait la France !

En effet, un des personnages, M.Malpoli, qui aime par exemple émettre des flatulences, parle anglais avec un accent français. Dans le livre qui a inspiré le programme, ce protagoniste porte un chapeau de forme et un lorgnon. Son look britannique a ainsi simplement disparu pour la version animée.

« On ne veut vexer personne, mais c’est bien connu qu’en Angleterre, les Français sont perçus comme impolis », ont expliqué les producteurs de la société Chorion tout en ajoutant « Le fait que Monsieur Malpoli (Mr Rude en VO) ait l’accent français est une blague, personne n’a voulu offenser le peuple Français ! Il faut le prendre à la légère ».

M.Malpoli, le premier personnage étranger de la série, est également au centre d’un incident diplomatique. À l’ambassade de France à Londres, personne n’a fait de commentaire. Selon le quotidien Daily Telegraph, une source de l’ambassade aurait déclaré : « Cela ne va pas contribuer à améliorer les relations franco-anglaises ».

ANGLETERRE   INTERNATIONAL  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022