Les Garçons et Guillaume, à table ! et La Vie d’Adèle vont-ils booster les César ?

Publié le vendredi 28 février 2014 à 18:49
par
Les Garçons et Guillaume, à table ! et  La Vie d’Adèle vont-ils booster les César ?
©Gaumont Distribution 

La Cérémonie des César est diffusée sur Canal+ depuis 1994. Elle permet de récompenser les métiers du cinéma. Cette année, Cécile de France présente la 39e édition, présidée par François Cluzet. Les Garçons et Guillaume, à table !, La Vie d’Adèle, et L’Inconnu du lac sont les trois films qui ont les faveurs des critiques, et du public. Un parterre de stars sera au rendez-vous pour la remise des trophées au théâtre du Châtelet.

Les audiences du rendez-vous fluctuent année après année en fonction des films primés. En 2012, Intouchables et Omar Sy triomphaient devant 3.9 millions de Français. Antoine de Caunes, alors maître de la cérémonie, captivait 18.2% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, un record depuis 1993. Les films en lice cette année parviendront-ils à faire aussi bien ? La Cérémonie des César intéressait encore 2.6 millions de curieux, représentant 12.5% du public.

Cécile de France aura donc la tâche de maintenir les audiences du rendez-vous, diffusé en clair sur Canal+. Juste avant, dès 19h10, Antoine de Caunes, en duplex avec Laurent Weil aux pieds du tapis rouge, proposera une spéciale César en compagnie de Léa Drucker, Xavier Legrand, Frédéric Beigbeder, ou encore Anne Marivin. À noter que pendant la cérémonie, Beth Ditto remettra le César de la meilleure musique originale, tandis que Kev Adams remettra celui du meilleur film d’animation.

La 39e cérémonie des César est proposée sur Canal+ ce vendredi 28 février, dès 21 heures.

Suivi des audiences des César depuis 2003

CANAL +   DIVERTISSEMENT   LES CESAR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »

Julien Pain (Vrai ou Fake, Franceinfo) : « On vérifie la parole de tous les politiques »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022