Toutelatele

Les Grandes gueules : Barbara Lefebvre provoque un scandale en direct, Olivier Truchot perd le contrôle sur RMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/03/2022 à 16:15

Ce mardi 1er mars 2022, Olivier Truchot animait une nouvelle édition des Grandes Gueules sur RMC Story. Le débat sur la situation en Ukraine était tendu sur le plateau.

Ce mardi 1er mars 2022, dans Les Grandes Gueules , sur RMC Story et en simultanée sur RMC, Olivier Truchot et ses chroniqueurs sont revenus sur la guerre en Ukraine. La plupart des thèmes avaient un lien avec les conséquences pour la Russie et la situation des Ukrainiens.

Tensions entre Barbara Lefebvre et Frédéric Hermel sur RMC Story

Sur la question : « Êtes-vous prêts à accueillir des réfugiés ukrainiens ? », Barbara Lefebvre a évoqué la dénazification de l’Ukraine. Des propos qui ont provoqué un scandale en direct sur le plateau, Olivier Truchot lui reproche notamment d’avoir utilisé les mêmes termes que Vladimir Poutine. L’animateur lui rappelle que le président ukrainien est juif.

Même chose pour Frédéric Hermel, où Le ton est monté. La chroniqueuse lui a lancé : « Déjà tu vas te calmer Fred » avant de repartir dans son explication pour justifier ses propos.

Quelle audience pour Les Grandes Gueules avec Olivier Truchot ?

L’édition du lundi 28 février des Grandes Gueules a été suivie, entre 9h01 et 11h55, par 209 000 téléspectateurs, soit 5,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme, diffusé en lead-in d’ Estelle Midi et après Apolline Matin , est en légère baisse de 0,1 point sur une semaine.

En revanche, l’émission subit une perte de 0,5 point sur un an. Ainsi, avec cette baisse, Olivier Truchot perd le contrôle des audiences.

Les Grandes Gueules sont à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur RMC Story.