Toutelatele

Les grandes gueules : double clash d’Olivier Truchot, Alain Marschall met à terre M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/05/2020 à 11:25 Mis à jour le 06/05/2020 à 11:41

A travers un double éclat d’Olivier Truchot, Les grandes gueules ont respiré en audience ce mardi 4 mai. RMC Story a éloigné M6.

Après avoir mis une alternance entre ses présentateurs, Les grandes gueules sont revenues à une configuration normale le lundi 4 mai. Olivier Truchot et Alain Marschall sont de nouveau réunis en plateau aux côtés de deux polémistes.

Johnny Blanc encore confiné

Tandis que Johnny Blanc était le seul à encore confiné, Etienne Liebig et Johanna Dago-Serry sont apparus avec le duo d’animateurs de RMC Story. L’émission a été consacrée aux conséquences de l’épidémie de Coronavirus. Etienne Liebig a déploré l’absence de réactions du monde politique face à une « inégalité sociale ». Alors que Johnny Blanc démontait la théorie du gouvernement en vue du déconfinement, Olivier Truchot a haussé le ton. « En France, on a l’impression qu’on est les seuls à ne pas pouvoir faire ce qui se passe ailleurs... », a-t-il déploré. L’animateur a ensuite poussé un coup de gueule contre la non-implication de La Poste dans sa mission de service public au début du confinement.

Audiences en hausse pour RMC Story

Les grandes gueules ont occupé l’antenne de RMC Story entre 9 heures et midi. Le pilier de la grille de la station RMC a séduit une moyenne de 291.000 téléspectateurs. Il a affiché une part de marché de 5.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La propriété du groupe Altice s’est offert un gain de 0.3 point par rapport à lundi. Le talk a su séduire 3.9% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans.

Dans cette dynamique, RMC Story n’a laissé aucune chance à ses concurrentes de la TNT. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle a devancé M6. Sur cette dernière, la série Bienvenue chez les Huang n’a retenu l’attention que de 82.000 curieux. La Six a été reléguée du top 5 des audiences en se contentant de 1.6% auprès des quatre ans et plus.