Toutelatele

Les Grandes Gueules : Jean-Luc Mélenchon électrise l’audience, Charles Consigny attaqué

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/09/2021 à 14:53

Il y a eu du sport ce lundi 13 septembre 2021 lors de la venue de Jean-Luc Mélenchon dans Les Grandes Gueules. Le candidat à l’Elysée s’est écharpé avec Charles Consigny.

Olivier Truchot et Alain Marschall ont pris les rênes d’une nouvelle édition des Grandes Gueules le lundi 13 septembre 2021 sur RMC Story. Jean-Luc Mélenchon, candidat aux élections présidentielles, a été interrogé sur la proposition très commentée d’Anne Hidalgo concernant les enseignants, les chants anti-police entonnés lors de la fête de l’humanité mais aussi sur le blocage des prix de première nécessité.

Anne Hidalgo « prend les gens pour des imbéciles »

Anne Hidalgo, Maire de Paris, fait l’unanimité contre elle parmi ses adversaires déclarés dans la course à l’Elysée quant à sa proposition de doubler le salaire des professeurs. Le leader de la France Insoumise a ainsi taclé sa rivale : « Son compte à elle donne 100 milliards d’euros. Est-ce que c’est la priorité totale et absolue ? Oui, il faut revaloriser le salaire des profs. Les syndicats demandent à rattraper le gel du point d’indice. Il faut déjà arrêter de fermer les lycées professionnels. Autrefois, le PS avait une culture de gouvernement [...] Il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles ! ».

L’avocat Charles Consigny, lui, s’est écharpé avec le candidat du jour au sujet du CAC40 et des grands capitalistes du pays : « Vous êtes manifestement mal à l’aise, vous passez votre temps à m’interrompre. Vous êtes comme ces vieux apparatchiks qui savent ne pas faire la grimace. C’est comme en Chine, où ils n’ont aucune expression sur le visage et pourtant ils sont très durs ».

Charles Consigny comparé à Bolsonaro

En réponse, Jean-Luc Mélenchon a renvoyé son interlocuteur au régime de Bolsonaro au Brésil : « Il ne vous manque plus que Cuba et le Venezuela pour faire votre petite tête de Bolsonaro. Cela prouve que vous ne savez ce qu’est l’alliance bolivarienne qui n’a rien à voir avec l’Otan. C’est dommage parce que vous êtes un garçon brillant, vous devriez faire plus d’études ».

228 000 Français ont suivi cette édition des « GG » sur le canal 23 de la TNT, correspondant à une part de marché à hauteur de 6.8%, non loin du record de saison enregistré le 20 août. D’un lundi sur l’autre, le talk a récupéré un demi-point.