Toutelatele

Les grandes gueules (RMC Story) : Ruffin choqué, Marshall et Truchot impactés ?

Thibault Urrea
Publié le 25/11/2020 à 18:32

Les grandes gueules, présentées par Alain Marshall et Olivier Truchot, accompagnés de leurs chroniqueurs du jour, sont revenus entre autres sur l’évacuation du camp de migrants à Paris ce 24 novembre 2020.

Pour ce nouveau numéro des Grandes gueules, étaient présents Jérôme Marty, médecin généraliste, Maxime Lledo, étudiant en histoire et Zohra Bitan, militante politique. Ces derniers sont venus débattre de l’actualité du moment, notamment l’allocution d’Emmanuel Macron prévue le soir même, ainsi que le démantèlement du camp de migrants Place de la République.

François Ruffin revient sur les débordements

L’invité spécial était François Ruffin qui s’est exprimé sur cette affaire du camp de migrants place de la République à Paris. Ce dernier s’est dit « choqué » par les images. Il salue également le travail des journalistes sur le terrain ayant pu fournir ces images de violences. L’ancien journaliste rajoute que la démission du préfet Lallement « doit être posée ! ».

Par ailleurs, François Ruffin a révélé un lapsus plutôt cocasse en évoquant sa transition de journaliste à politique « J’ai eu ma carte de presse jusqu’à mon entrée à l’Elysée… euh l’Assemblée ! » se rattrape l’homme. Olivier Truchot plaisante en rajoutant que ce dernier se présentait à l’élection présidentielle.

Des audiences en progression

Le mardi 24 novembre 2020, Les grandes gueules ont rassemblé 277 000 téléspectateurs, soit 7% du public. La veille, le 23 novembre, le talk avait réuni 269 000 personnes, pour 6.3% de parts de marché. Alain Marshall et Olivier Truchot enregistrent ainsi une hausse de 0.7 point. Le talk arrive en tête des audiences de la TNT et devance par la même occasion France 3, France 5, Arte et même M6 avec Ça peut vous arriver.

Les grandes gueules sont à retrouver du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 sur RMC Story.