Toutelatele

Les Grandes Gueules : un licenciement polémique, Joëlle Dago-Serry alerte RMC Story

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/12/2020 à 12:15 Mis à jour le 24/12/2020 à 12:29

Alors qu’Emmanuel Macron était accusé de favoriser un « privilège blanc », Joëlle Dago-Serry a dénoncé un licenciement polémique dans Les Grandes Gueules sur RMC Story.

Durant les fêtes de fin d’année, RMC Story continue de miser sur Les Grandes Gueules en matinée. Le talk d’Alain Marschall proposait un nouveau décryptage de l’actualité ce mercredi 23 décembre 2020 à partir de 9 heures.

Alors que Gilles-William Goldanel était plutôt réservé, Joëlle Dago-Serry a estimé qu’il existait bien un « privilège blanc ». « Ce n’est pas une invention, ce sont les faits, quand on est blanc, on a plus de chances d’avoir un logement et un emploi », a-t-elle lâché. Didier Giraud, quant à lui, a pointé l’attitude d’Emmanuel Macron. « Dans un contexte où le communautarisme n’a jamais été aussi présent en France, Emmanuel Macron met de l’huile sur le feu ! », a déploré l’agriculteur.

Les GG divisés par un licenciement

Après avoir évoqué la mort de trois gendarmes, tués lors d’une intervention pour violences conjugales, l’équipe des Grandes Gueules a rendu un hommage appuyé à Claude Brasseur. Elle s’est ensuite penchée sur le licenciement d’un salarié du BTP pour cause de non-respect du port du masque. Didier Giroud est apparu prudent. « On ne sait pas tout dans cette histoire ! C’est certain qu’il y a autre chose dessous ! Le masque est un prétexte... », a-t-il précisé.

Joëlle Dago-Serry s’est interrogée sur cette affaire. « Je ne vois pas comment le masque est devenu un motif de licenciement... », a-t-elle souligné, avant qu’une auditrice n’alerte l’équipe des Grandes Gueules. « Beaucoup de gens ne portent pas de masque en entreprise ! Il faut dire stop, il y a des gens qui meurent de ce virus ! », a tenu à rappeler Christine, comptable dans l’Essonne.

Nouvelle baisse pour RMC Story

Les Grandes Gueules, ponctuées par la présence de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby et chroniqueur de Cyril Hanouna dans Balance ton post sur C8, ont occupé l’antenne de RMC Story jusqu’à midi. L’émission a convaincu 213.000 téléspectateurs, soit 4.6% de l’ensemble du public. Au lendemain d’une perte de 0.7 point, elle a accusé un recul supplémentaire de 0.3 point.