Toutelatele

Les Grandes Gueules : Zohra Bitan en a ras-le-bol, Marschall et Truchot toujours leaders en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2020 à 10:15 Mis à jour le 14/05/2020 à 10:41

Des audiences contrastées ont été enregistrées par Les Grandes Gueules d’Alain Marschall et Olivier Truchot ce mercredi 13 mai sur RMC Story. Zohra Bitan s’est vivement exprimée sur le déconfinement.

Cette semaine, Les Grandes Gueules de RMC Story ont lancé le mouvement « La France d’après » pour lequel chacun des chroniqueurs conviés à s’exprimer façonne un programme pour mieux appréhender le retour progressif à une vie plus ou moins normale. Ce mercredi 13 mai, Zohra Bitan, Didier Giraud et David Dickens se sont attelés à la tâche.

« Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots »

Zohra Bitan, qui a guéri du Covid-19, s’est alarmée sur l’immobilisation du pays et les nombreuses craintes émanant d’un retour professionnel actif. Elle en a profité pour tacler la communication du gouvernement : « Le politique nous dit « Attention ! Si vous continuez, c’est reconfinement ! » Vous imaginez comment on nous parle, c’est incroyable. Moi, je préfère écouter un mec comme Didier Raoult. Il faut de la rationnalité et arrêter de prendre les gens pour les idiots. Nous vivons avec le cancer, l’obésite, le terrorisme et des fléaux qui sont bien moins graves que lors de la Seconde Guerre mondiale ».

Leader sans briller

Divers sujets ont occupé la tranche du 9 heures / 12 heures. La réouverture des premières plages, l’opposition entre Anne Hidalgo et Olivier Véran quant à celle des parcs, la solidarité envers les soignants mais aussi l’influence du Professeur Raoult, dont les vidéos hebdomadaires cartonnent, ont alimenté les débats.

En moyenne, Olivier Truchot et Alain Marschall ont rassemblé 251 000 Français et 5.1% d’entre eux devant la petite lucarne, contre 5.7% pour l’édition de la veille. En dépit de cette baisse significative, le canal 23 a demeuré au sommet des audiences.