Toutelatele

Les jeunes aiment Popstars et Halloween sur M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/11/2003 à 00:17 Mis à jour le 03/11/2003 à 11:36

Alors que la fête d’Halloween n’a jamais trouvé de véritable engouement en France, M6 a décidé, une nouvelle fois, de lui consacrer entièrement sa soirée. Ainsi, vendredi dernier, les téléspectateurs de la chaîne privée ont pu suivre deux émissions spéciales : Quand la réalité dépasse la fiction animée par Fred Courtadon et Serial Piégeurs avec Anne Gaëlle.

Si l’émission de prime time, qui mettait en relief des histoires vraies ayant inspiré des films d’horreur ou fantastiques cultes, n’a pas rencontré un véritable succès (2.8 millions de téléspectateurs pour 12.8% de part de marché), elle a su retenir l’attention des plus jeunes. En effet, Quand la réalité dépasse la fiction a permis à M6 d’être leader sur la cible des 15/24 ans avec 31.5% de part de marché. Les moins de 35 ans ont, semble t-il, aussi été séduit par Fred Courtadon et ses histoires vraies puisque la part de marché a atteint 26.6% sur cette cible.
Pendant ce temps, le deuxième numéro du Champion de la Télé sur TF1 était suivi par 6.1 millions de téléspectateurs (30.8% de part de marché), soit 300 000 fidèles de plus que la première édition diffusée le 5 avril dernier.

Mais la grosse surprise pour M6 revient à sa nouvelle émission de deuxième partie de soirée. En effet, Serial Piégeurs, un enchainement de caméras cachées qui ont pour but de plonger les victimes dans leurs pires cauchemars et importé par le jeune producteur Benjamin Castaldi, a retenu l’attention de 2.5 millions de téléspectateurs pour 21% de part de marché. Cette adaptation de l’émission américaine Scare tactics (animée chaque vendredi sur la chaîne Sci-FI par l’actrice Shannen Doherty) a permis à M6 d’être la chaîne la plus regardée par les moins de 35 ans avec 35.5% sur cette cible. Animée en France par Anne-Gaëlle Riccio (Plus vite que la musique, Le grand classement...), Sérial Piégeurs est assuré de revenir sur l’antenne puisque la chaîne a d’ores et déjà commandé quatre nouveaux numéros.

Enfin, jeudi dernier, le succès s’est confirmé pour M6 auprès de sa cible fétiche des moins de 35 ans avec la diffusion du 10ème épisode de Popstars : le duel. Au cours de cet épisode, les téléspectateurs ont appris que le groupe retenu pour l’enregistrement d’un album est celui des garçons. Et ce sont 3.95 millions de fidèles qui ont assisté à la victoire de Lionel, Matthieu et Otis qui composent ce nouveau groupe de Popstars. Avec 15.8% de part de marché et 600 000 fidèles de plus que la semaine précédente, Popstars : le duel a battu son record d’audience. Ce 10ème épisode a, en effet, rassemblé 60 000 téléspectateurs de plus que le précédent record du 16 octobre dernier (3.89 millions et 16.9% de part de marché). M6 était aussi, ce soir-là, la chaîne la plus regardée par les moins de 35 ans (31.1% de part de marché)...