Toutelatele

Les JO achevés, Plus belle la vie tente de retrouver ses fidèles

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/08/2012 à 18:31

Le 12 août dernier, les Jeux olympiques 2012, s’achevaient laissant à France 3 des audiences inespérées pendant la quinzaine de retransmissions. Et si l’événement a fait le bonheur de millions de personnes à travers le monde, il a privé les inconditionnels de Plus belle la vie de leur feuilleton favori.

Depuis le lundi 13 août, les habitants du Mistral ont fait leur retour sur France 3 après ces repos forcés. Mais après cette absence, il convient de retrouver ses fidèles, ce qui ne semble pas chose aisée. Si le feuilleton continue de réaliser des performances bien au-delà de la moyenne de la chaîne publique, il se fait désormais devancer chaque jour par le Journal de 20 heures de France 2, mené par Julian Bugier.

L’épisode le plus suivi de Plus belle la vie a été celui du jour de son retour sur la grille. 4 millions de téléspectateurs avaient alors vu Boher un peu trop en symbiose avec la grossesse de sa femme, soit 20.4% de part de marché. Quatre jours plus tard, en pleine guerre des roses entre Vincent et Céline, le feuilleton perdait un million de fidèles et rassemblait 18.8% du public. Cette première semaine s’achevait alors avec une moyenne de 3.5 millions d’amateurs, soit 19.4% du public entre 20h10 et 20h40.

Du lundi 20 au vendredi 24 août, 300 000 fidèles sont revenus au Mistral. Tout au long de la semaine, 3.8 millions de téléspectateurs en moyenne ont ainsi suivi le destin de la famille Malkavian, soit 19.9% de part d’audience, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie. La meilleure performance a été enregistrée jeudi 23 août (20.8% du public).

Ce lundi 27 août, le Mistral va se préparer à la rentrée des classes et Léa va tenter d’exorciser Valentin devant un public qui devrait être, à nouveau, plus nombreux.