Toutelatele

Les JO d’hiver permettent au JT de Laurent Delahousse de devancer celui de Claire Chazal

Marion Olité
Publié le 08/02/2014 à 12:13

Vendredi 7 février était une journée faste pour France 2, qui a lancé le coup d’envoi de la retransmission des 22ème Jeux Olympiques d’hiver, en direct de Sotchi.

Le succès de la cérémonie d’ouverture, suivie par 5.4 millions de téléspectateurs entre 16h30 et 19h58, a logiquement gonflé les audiences du JT de France 2, présenté par Laurent Delahousse. Ses sujets sur les JO, la suite de la tempête dévastatrice en Bretagne ou l’opération de pompage d’un cargo échoué à Anglet, ont été suivis par plus de 6.2 millions de téléspectateurs, soit 25% de parts de marché.

Le journaliste et sa rédaction ont ainsi pu savourer une configuration très rare : le JT du 20 heures de France 2 était leader, devant celui de TF1 (6 millions de fidèles et 24.5% de parts de marché pour Claire Chazal). Il s’agit d’un record historique pour l’information à 20 heures le vendredi. La chaîne publique était par ailleurs leader sur l’ensemble de la journée, avec une part de marché record pour la saison de 20.3%.

Les Jeux Olympiques d’hiver débutent sous les meilleurs auspices pour France 2, qui retransmet avec les autres chaînes du groupe France Télévisions toutes les épreuves de cette quinzaine.