Toutelatele

Les malheurs d’Alfred (France 3) : comment Pierre Richard a contribué au destin de Georges Beller

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2020 à 13:04 Mis à jour le 30/06/2020 à 13:10

Ce mardi 30 juin à 14 heures, France 3 rediffusera Les malheurs d’Alfred. Le film de Pierre Richard est marqué par la présence d’une future star de l’animation de jeux télévisés en France.

Ce mardi 30 juin, France 3 poursuivra sa programmation de films patrimoniaux en début d’après-midi. Au casting des Malheurs d’Alfred , les téléspectateurs pourront retrouver Pierre Richard, Pierre Mondy et Jean Carmet à partir de 14 heures.

Né sous une mauvaise étoile, Alfred Dhumontthiey rate tout ce qu’il fait. Désespéré, le jeune homme décide de se jeter dans un canal parisien. Agathe Bodard, une ravissante présentatrice de télévision, a eu la même idée. Ils se portent secours mutuellement. La jeune femme héberge le malchanceux chez elle. Quelque temps après, Alfred passe un test pour participer à un jeu télévisé.

Pierre Richard offensé par la presse

Les malheurs d’Alfred, sortis en 1972, ont été vus par 1,3 million de spectateurs dans les salles obscures. Le film, réalisé par Pierre Richard, acteur qui a été plébiscité par 1.12 million de Français (12.8% du public) avec Le jouet ce lundi 29 juin en début d’après-midi sur France 3, a été axé sur le monde des jeux télévisés.

Que ça soit avec Le Distrait ou Les malheurs d’Alfred, Pierre Richard n’a pas été épargné par la presse. « Quel dommage qu’après ça, il se soit vendu aux marchands du temple. C’était un peu dur... Et, en même temps, j’avais envie de leur répondre que s’ils m’avaient soutenu dans les années 70… », s’est-il souvenu pour Le Nouvel Obs, tout en déplorant n’avoir eu que le magazine Télé 7 Jours de son côté.

Georges Beller, l’animateur star des jeux

Pour les besoins des Malheurs d’Alfred, Pierre Richard s’est attaché les services d’un visage, devenu ensuite populaire sur le petit écran. Georges Beller, qui fait une apparition dans le film, est ensuite devenu animateur de jeux télévisés. Il a co-animé Jeux sans frontières avec Marie-Ange Nardi et Daniela Lumbroso, avant de prendre les rênes d’émissions telles que Le Chevalier du labyrinthe, Je passe à la télé ou encore Question de charme.