Toutelatele

Les Marseillais à Cancùn : une montée en puissance qui se fait attendre

Robin Girard-Kromas
Publié le 06/06/2013 à 12:21

Depuis leur retour en mai dernier, la bande des Marseillais peine à retrouver les fidèles de Miami et des Ch’tis. Lancée devant tout juste 490 000 téléspectateurs, la seconde saison affiche des performances relativement décevantes pour la chaîne. La montée en puissance généralement affichée par ce type de programme se fait attendre...

Ce mercredi 5 juin, l’épisode inédit a séduit environ 530 000 téléspectateurs, soit 3.7% du public présent devant son petit écran. Si les Français sont globalement moins nombreux devant leur télévision au mois de juin, ce résultat n’en reste pas moins assez peu satisfaisant.

Plus globalement, confronté aux Anges de la télé-réalité 5, le bloc de rediffusions des Marseillais peine à attirer un large public. De 16h30 à 19 heures, la chaîne du groupe M6 navigue péniblement aux alentours des 2% de part d’audience.

A noter que W9 se félicite toutefois des résultats auprès des plus jeunes avec 20.4% de part de marché chez les moins de 25 ans (leader national) et 11.9% chez les moins de 35 ans (3ème chaîne nationale).

Pénalisé par cet access fragilisé et une grille de journée désertée, le canal 9 de la TNT démarre le mois de juin difficilement. Sur les trois premiers jours, la chaîne affiche ainsi 2.5% de part de marché, devancée d’une courte tête par NRJ12 et plus largement par TMC (3.7%) et D8 (3.4%).