Les Marseillais à Cancùn : une montée en puissance qui se fait attendre

jeudi 6 juin 2013 à 12:21 |
Capture W9

Depuis leur retour en mai dernier, la bande des Marseillais peine à retrouver les fidèles de Miami et des Ch’tis. Lancée devant tout juste 490 000 téléspectateurs, la seconde saison affiche des performances relativement décevantes pour la chaîne. La montée en puissance généralement affichée par ce type de programme se fait attendre...

Ce mercredi 5 juin, l’épisode inédit a séduit environ 530 000 téléspectateurs, soit 3.7% du public présent devant son petit écran. Si les Français sont globalement moins nombreux devant leur télévision au mois de juin, ce résultat n’en reste pas moins assez peu satisfaisant.

Plus globalement, confronté aux Anges de la télé-réalité 5, le bloc de rediffusions des Marseillais peine à attirer un large public. De 16h30 à 19 heures, la chaîne du groupe M6 navigue péniblement aux alentours des 2% de part d’audience.

A noter que W9 se félicite toutefois des résultats auprès des plus jeunes avec 20.4% de part de marché chez les moins de 25 ans (leader national) et 11.9% chez les moins de 35 ans (3ème chaîne nationale).

Pénalisé par cet access fragilisé et une grille de journée désertée, le canal 9 de la TNT démarre le mois de juin difficilement. Sur les trois premiers jours, la chaîne affiche ainsi 2.5% de part de marché, devancée d’une courte tête par NRJ12 et plus largement par TMC (3.7%) et D8 (3.4%).

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »