Toutelatele

Les Marseillais South Africa : une grande supercherie qui fait exploser l’audience et basculer Jessica en plein cauchemar

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/04/2016 à 12:29

Pour refermer le mois de mars, W9 a diffusé le 30e épisode des Marseillais : South Africa. Et à la veille du 1er avril, la production a choisi de faire un canular aux candidats. Seule Stéphanie était au courant de la supercherie.

Ainsi, en immersion au sein d’une fausse tribu africaine, les « Koula Koula », ils ont été invités à déguster un ragout à base de rats avant d’aller chercher de la bouse de vache afin de la pétrir. De son côté, Jessica a tapé dans l’œil du prince de la tribu qui a souhaité l’épouser sur le champ. La jeune femme s’est retrouvée en plein cauchemar devant 737 000 téléspectateurs rieurs, soit 3.4% du public présent devant son petit écran entre 19h40 et 20h15. Un pic à 850 000 amateurs a même été enregistré en cours de diffusion.

Les Marseillais : South Africa signent ainsi leur record d’audience de la saison et en profite pour faire le plein auprès des moins de 25 ans avec 17.3% de part de marché sur cette cible. W9 est ainsi leader TNT sur cette cible devant le best of de Touche pas à mon poste et se retrouve deuxième chaine nationale auprès de ce public jeune.

Peu avant, la rediffusion de l’épisode de la veille a intéressé près de 400 000 personnes, soit 2.3% de part de marché.

Ce 1er avril, le périple des Marseillais se poursuit en Afrique dès 19h20 sur W9.