Toutelatele

Les Marseillais vs Le reste du monde 4 : deux figures de W9 écartées, TPMP sous pression

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/10/2019 à 17:30

Ce lundi 7 octobre, W9 donnait rendez-vous à ses téléspectateurs pour le lancement d’une nouvelle semaine de la saison des Marseillais vs Le reste du monde 4 . Juste après un épisode en rediffusion, suivi par 378.000 téléspectateurs (2.1% du public), la télé-réalité a distillé la suite de ses aventures inédites à 20 heures.

Départs et tensions en série

Après avoir perdu l’un de ses piliers, Carla, l’équipe des Marseillais a remporté son duel avec le reste du monde. Sébastien a joué le tout pour le tout auprès de Nikola, provoquant des tensions avec Hilona. Sous la complicité de Kevin, Julien a joué la carte « vote ». Sébastien, surnommé « Sebydaddy » a été prié de quitter l’aventure, ce qui a poussé Hilona dans ses retranchements. Milla, quant à elle, n’a pu contenir son émotion. Hilona a été mise à l’écart par ses camarades et Paga s’est retrouvé sous tension à l’approche d’une nouvelle épreuve.

W9 grimpe, TPMP chute

Côté audiences, l’édition 2019 des Marseillais vs Le reste du monde a confirmé son succès. Elle a tenu en haleine une moyenne de 875.000 téléspectateurs jusqu’au début de l’offre cinéma de W9. La part de marché a atteint 3.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.4 point par rapport au lundi 30 septembre. En comparaison avec la même période en 2018, l’émission a gagné 1.2 point. Conséquence, le canal 9 a assis sa troisième place des audiences TNT derrière Touche pas à mon poste. Alors que Quotidien dominait aisément (6.7% du public), le show de Cyril Hanouna était en baisse à 5% sur C8.