Toutelatele

Les Marseillais vs le reste du monde : Mila, Nikola, Sebastien en difficulté et sacrifiés par W9

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/09/2019 à 16:55

Ce lundi 2 septembre, W9 a lancé la quatrième saison de la télé-réalité Les Marseillais vs le reste du monde. Après une première journée à deux inédits, un rythme d’un épisode frais, précédé d’une rediffusion, est à suivre au quotidien sur la chaîne du groupe M6.

Dans la dernière aventure, les tensions sont montées à leur paroxysme entre Nikola et Sébastien. Tandis que ce dernier était en pleine discussion avec Mila, Nikola, encapuchonné comme jamais, est venu bomber le torse et le menacer de sa grosse voix. « Ouais, qu’est-ce qui y a ? » a-t-il commencé à philosopher avant d’enchaîner à la manière d’un Verlaine : « Tu crois que t’es qui toi ici ? ». Ce grand moment a surtout valu son pesant d’or avec les commentaires de Julien qui, pour décrire ce momentum, a tapé dans le mille : « Quatre ans que je le connais et Niko je ne l’ai jamais vu dans cet état là. Pour qu’il soit en arrivé là, c’est qu’il doit en avoir gros sur la patate ». Pour Nathanya, ce fut le coup de grâce, elle ne veut plus communiquer avec Sébastien bien que Nikola, bon seigneur, ait accepté de reprendre les discussions par l’intermédiaire de Julien.

W9 n’a pas été impériale avec cette première semaine, faisant le yo-yo d’un jour sur l’autre. Elle a notamment perdu 0.8 point de part de marché d’un épisode sur l’autre. Pour l’heure, les six péripéties ont mobilisé, en moyenne, 535 000 téléspectateurs et 2.7% d’entre eux devant l’écran. De 18h50 à 19h45, les cinq inédits de La bataille des couples ont permis à TFX d’afficher une part de marché de 1.9% du 2 au 6 septembre, soit un total de 267 000 téléspectateurs.

Attention, ce lundi 9 septembre, le prime de W9 démarre dès 20h35 avec le match pour les éliminatoires de l’Euro 2020 de football mettant aux prises l’Ecosse à la Belgique. L’inédit des Marseillais, bien prévu à 19h50, va être amputé d’une vingtaine de minutes.