Toutelatele

Les mauvais choix de ma fille (TF1) : l’enlèvement d’Emma Fuhrmann inspiré par l’affaire Pearl Pinson ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2018 à 14:54

Tom Shell signe la fiction Les mauvais choix de ma fille, à retrouver à partir de 15h35 ce lundi 3 septembre sur TF1.

Regan, 14 ans, est attirée par Nate. En envoyant des photos intimes à un garçon, sa meilleure amie parvient à attirer son attention. Ainsi, l’adolescente décide d’en faire de même pour séduire son garçon. Mais ses parents reprennent les choses en main devant le changement de personnalité de leur fille. Annonçant à Nate qu’ils ne doivent plus se voir, ce dernier disjoncte et l’enlève dans sa voiture. Ses parents engagent une course contre la montre pour sauver leur enfant.

La production n’a pas indiqué s’être inspirée d’un fait réel pour la réalisation de Girl Followed, dans la langue de Shakespeare. En revanche, l’intrigue a rappelé aux Américains l’enlèvement en 2016 de Pearl Pinson, âgée de 16 ans au moment des faits. À la sortie de l’école et sur le chemin pour regagner son domicile, l’adolescente avait été kidnappée en voiture sous les yeux d’un témoin. À ce jour, la police n’a toujours pas retrouvé la trace de Pearl Pinson et la piste la plus sérieuse est celle d’un trafic sexuel.

L’adolescente enlevée est incarnée par Emma Fuhrmann, à l’affiche en 2019 du prochain Avengers dans le rôle de Cassie Lang. Par ailleurs, le père de la victime est jouée par Joey Lawrence, présent dans la série Salut les frangins au milieu des années 90.