Toutelatele

Les ménagères de moins de 50 ans, une Injustice pour Michèle Bernier

Tony Cotte
Publié le 09/07/2012 à 11:35

Les fameuses ménagères de moins de 50 ans font et défont la télévision française. Si plusieurs voix se sont levées à ce propos, dont celle de Véronique Genest par rapport au sort réservé à Julie Lescaut, la sentence reste la même. Ainsi, la série Injustice, avec Michèle Bernier, est annulée, comme le rapporte Télé Loisirs, faute d’avoir pu réunir un public suffisamment jeune.

Jeudi 7 juin dernier, TF1 proposait ainsi les deux premiers épisodes d’Injustice. La chaîne privée comptait ainsi sur une moyenne de 5.6 millions de téléspectateurs, pour 23% de part d’audience, dont 6.2 millions d’individus pour le premier épisode. Si la Une arrivait alors en tête des audiences, la chaîne affichait un taux décevant auprès des ménagères qu’elle n’a pas souhaité communiquer. Ce soir-là, la fiction française affrontait Patron incognito sur M6. La télé-réalité arrivait alors en tête auprès des jeunes, avec 22.0% de part de marché sur les moins de 50 ans.

Le couperet est donc tombé. Les amateurs de l’actrice pourront toutefois la découvrir dans, au moins, deux autres épisodes de La smala s’en mêle, actuellement en tournage, sur France 2. La chaîne publique, elle, accordant moins d’importance à l’âge des téléspectateurs que sa concurrente, en l’absence de publicité sur son antenne à cet horaire.