Toutelatele

Les Minipouss : déjà la fin sur 6ter, audiences gagnantes pour Eric après le Club Dorothée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/07/2022 à 08:30

6ter a misé de nouveau sur les Minipouss en matinée ce dimanche 17 juillet 2022. Mais la chaîne réduit la voilure du dessin animé révélé par le Club Dorothée avant son éviction au mois d’août.

La chaîne 6ter mise sur la nostalgie et la découverte des dessins animés cultes des années d’or. Les Minipouss continuent leur chemin sur le groupe M6 après leur apparition dans Le Club Dorothée à partir de 1987 pendant près de deux saisons. Ce dimanche 17 juillet 2022, cinq nouveaux épisodes des aventures de Tom et Lucie sont proposés aux téléspectateurs avant les rediffusions de Storage Wars.

Charlie impuissant face aux Pingouins de Madagascar le dimanche matin

Les trois premiers épisodes sont dans une dynamique assez faible avec seulement 36 000 curieux de 11h01 jusqu’à 12h26, soit 0,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Un pic a été enregistré à 11h, où Charlie répondait à une annonce pour gagner un modèle réduit d’avion à moteur avec 0,7% de part de marché. Le programme est stable sur une semaine. Mais Les Minipouss sont devancés par Les Pingouins de Madagascar sur l’antenne de Gulli.

Sur la cible commerciale, le dessin animé révélé par le Club Dorothée est perdant avec 1,3% de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec un pic à 1,7% dans le deuxième numéro. Le programme égare cependant 0,4 point par rapport au dimanche précédent.

Éric s’impose auprès des femmes avant le final début août sur 6ter

Puis, jusqu’à 13h17, les aventures de la famille Legrand ont attiré 74 000 personnes, soit 0,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Les Minipouss sont en progression de 0,3 point suite aux deux derniers numéros du 10 juillet 2022. Sur la cible commerciale, le programme jeunesse rassemble 3,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, en forte hausse de 2,2 points sur une semaine.

Le dimanche 24 juillet, seulement quatre épisodes de la série seront proposés pour laisser plus de place à Storage Wars, maillon fort de la chaîne TNT du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost. Les aventures d’Éric accompagné de Tom, Lucie et Charlie se concluront le dimanche 7 août 2022 en matinée sur l’antenne de 6ter.