Les Monty Python sous toutes les coutures en mai

vendredi 22 avril 2011 à 14:04 |
Sony Pictures International

À compter du 1er mai, Arte ouvrira un nouveau cycle sur son antenne. La chaîne franco-allemande se penchera sur l’humour so british, infantile, absurde et culte, des Monty Python. Jusqu’au 5 mai, une série et trois films seront à l’affiche en prime time.

Erik Le Viking ouvrira les hostilités à l’antenne, dès 20h40. Dans le cadre d’une première Thema, les vicissitudes barbares des Nordiques seront mises à mal par Tim Robbins, dans le rôle du « sauveur ». Derrière la caméra, Terry Jones, l’un des six membres de la troupe anglaise. Le lundi 2, place ensuite à Monty Python sacré Graal, suivi, le jeudi 5, de La Vie de Brian.

Lors de chacune de ces trois soirées spéciales, Arte diffusera à la suite des longs-métrages les six épisodes de la série documentaire Monty Python, toute la vérité ou presque, produite en 2009. Signée Bill Jones, la collection raconte l’histoire complète de ceux que l’on surnommait les « Beatles du rire », vue par eux-mêmes !

ARTE    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022