Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Aurélie responsable de la mort de Sophie ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2019 à 16:15

Privés pendant un mois d’épisodes inédits des Mystères de l’amour, les fans ont pu finalement retrouver leurs personnages pour une aventure exclusive ce dimanche 13 janvier sur TMC. « A plein gaz » a permis au feuilleton de Jean-Luc Azoulay d’enregistrer un retour convaincant avec un total de 725 000 Français et 2.9% du public.

Avant l’aventure « Rencontre du deuxième type », en hommage à Steven Spielberg et diffusée ce dimanche 20 janvier, des séances de rattrapage sont proposées au quotidien durant les matinées. « Radio poursuite » a ainsi pris place sur l’antenne entre 8h58 et 10 heures. Dans celle-ci, Béné et Jimmy ont occupé leur temps à chercher des solutions pour venir en aide à Sophie, quasiment condamnée par sa leucémie. Toute la bande a accepté de se soumettre à un test de compatibilité pour éventuellement donner un organe à Sophie. Toute ? Non, une Gauloise irréductible et réfractaire a résisté à ses amis envahisseurs. Finalement, ils sont parvenus à convaincre Aurélie, peu en harmonie avec Sophie, mais elle pourrait lui éviter la mort.

La rediffusion a tenu en haleine 36 000 téléspectateurs et 1% de l’ensemble du public. Le canal 10 de la TNT a été nettement battu par TFX et Drop dead diva, dont l’épisode « Sang dessus-dessous » a rassemblé 54 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché de 1.5%.