Toutelatele

Les Mystères de l’amour : cette star d’Hélène et les garçons qui refuse de revenir

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/08/2020 à 14:51

Sébastien Courivaud, pilier de la bande d’Hélène et les garçons, ne souhaite plus reprendre son rôle de Sébastien pour Les Mystères de l’amour.

Après avoir porté Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas), Laure Guibert (Béné), Laly Meignan (Laly) et Philippe Vasseur (José) ont repris le chemin des plateaux de tournage de Jean-Luc Azoulay. Ils sont à la tête des Mystères de l’amour depuis 2011 sur TMC.

Le retour des historiques

À l’image de Sébastien Roch (Christian) et Cathy Andrieu (Cathy), certains historiques d’Hélène et les garçons ont retrouvé leurs camarades. Rochelle Redfield (Johanna) est apparue à de nombreuses reprises dans Les Mystères de l’amour. En 2019, Manuela Lopez (Manuela) a signé son grand retour dans la série qu’elle avait quitté au temps des Vacances de l’amour.

Une page tournée pour Sébastien Courivaud

Lors du mariage de José et Béné en 2013, Sébastien Courivaud (Sébastien) a fait une apparition remarquée. Malgré les requêtes de Jean-Luc Azoulay, il a refusé de prolonger l’aventure. Au cours d’un entretien accordé à Toutelatele, le comédien a assuré avoir tourné la page dès la fin de Studio des artistes, série pour laquelle il a quitté Le miracle de l’amour en 1996. « On m’a proposé de continuer, mais pour moi, c’était très clair que je ne repartais pas dedans », a-t-il expliqué.

« Il y a très peu de chance que je revienne dans Les Mystères de l’amour »

« Cela faisait près de quatre ans que je tournais chez AB. J’en avais assez et j’avais fait le tour. Je commençais à m’ennuyer et je me disais qu’il fallait arrêter pour ne pas être étiqueté ’sitcoms AB’. J’avais besoin de me faire oublier pour démarrer autre chose », a ajouté Sébastien Courivaud. Le comédien, désormais tourné vers de nouveaux projets dont la photographie, a affirmé qu’il y avait « très peu de chance » que le public puisse le retrouver dans Les Mystères de l’amour...