Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Comment Hélène et Nicolas hissent Jean-Luc Azoulay au sommet

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/12/2020 à 15:30

Les Mystères de l’amour est indissociable de TMC depuis une dizaine d’années. Un bilan établi par le CSA a fait part de la grande influence du feuilleton sur la grille de la chaîne.

Le 12 février 2021, TMC fêtera le dixième anniversaire du lancement des Mystères de l’amour sur son antenne. Jeanne, Nicolas, Bénédicte, Hélène ou encore José occupaient déjà les premiers rôles. Pas de Fanny, en revanche, puisque la comédienne Elsa Esnoult se révèlera en deuxième saison. Depuis, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay n’a plus quitté la chaîne du groupe TF1.

Alerte Cobra se distingue sur NRJ12

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a établi un bilan sur l’offre de fiction audiovisuelle des chaînes nationales de la télévision gratuite portant sur la période 2015-2019. Environ 18% des grilles sont occupées par la fiction et seulement deux d’entre elles occupent tous les classements des titres les plus diffusés sur l’ensemble des tranches horaires : Les Mystères de l’amour et Alerte Cobra.

Si la série allemande a appartenu à TMC, c’est bien sur NRJ12 qu’elle a repris vie et le douzième canal s’apprête à accueillir de nouveau Sami pour janvier 2021.

Retour le 9 janvier pour Les Mystères de l’amour

Par ailleurs, la chaîne du groupe TF1 est la deuxième à proposer le plus de fictions d’expression originale française et celles-ci représentent 39,3 % des fictions programmées sur son antenne. L’impact des héros de la génération Hélène et les garçons y est pour beaucoup dans ces chiffres.

Le retour des épisodes inédits est prévu pour le week-end du samedi 9 / dimanche 10 janvier avec les aventures « Reprise générale » et « Tant pis pour lui ».