Toutelatele

Les Mystères de l’amour déjà de retour, Rosemary & Thyme écartées par Elsa Esnoult

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/08/2020 à 10:15

Rosemary & Thyme assure un intérim réussi en matinée sur TMC. Les deux enquêtrices à la main verte parviennent à faire oublier Les Mystères de l’amour, absent de la grille pour la première fois depuis 2017.

L’absence des Mystères de l’amour sur la grille de TMC est une mini-révolution. Jamais le feuilleton de Jean-Luc Azoulay n’avait totalement déserté l’antenne sur toute une semaine. Depuis la rentrée 2017, des rediffusions d’anciens épisodes sont au programme durant la matinée mais ce lundi 3 août, la chaîne a privilégié la série Rosemary & Thyme.

Rosemary endeuillée

Dans cette série policière, au ton léger et qui a été adapté en France sous le nom de Crimes et botanique, deux femmes partagent leur expérience des enquêtes policières et du jardinage. Ce mardi 4 août, quatre épisodes se sont enchaînes pour se maintenir à l’antenne de 9h35 à 13h35. Dans le quatrième, « Un petit jardin », Rosemary a perdu un ami, le professeur Mullins, assassiné dans son jardin. L’homme, aveugle, déplorait que ses fleurs fanent sans explication. Les deux enquêtrices ont alors suspecté l’ensemble du voisinage.

Retour en fanfare pour Les Mystères de l’amour

Cet épisode s’est appuyé sur 173 000 téléspectateurs, représentant 1.5% du public âgé de 4 ans et plus. La première enquête de la matinée, elle, a séduit 84 000 inconditionnels et 2.7% du public, contre 0.7% et 24 000 fans des Mystères de l’amour une semaine plus tôt. Au cœur de la matinée, les deux affaires menées par les deux femmes ont accueilli une moyenne de 107 000 Français et 2.3% d’entre eux devant le petit écran.

Le feuilleton d’Elsa Esnoult ne restera pas muet bien longtemps. Dans la foulée du retour des inédits et notamment en prime le dimanche 23 août, les rediffusions matinales viendront remplacer Rosemary & Thyme dès le lundi 24 août.