Toutelatele

Les mystères de l’amour déprogrammés, Alerte Cobra met un terme à l’hémoraggie de TMC

Par
Directeur de la publication
Publié le 16/02/2016 à 12:03

Le 1er février dernier, TMC avait décidé de modifier son programme de 20 heures pour tenter de féminiser son public face à la concurrence des JT et des autres séries. Ainsi, en lieu et place d’Alerte Cobra, elle avait fait appel aux rediffusions des Mystères de l’amour.

En dix jours de diffusion, la série française est loin d’avoir atteint les objectifs fixés par la chaine du groupe TF1. Ainsi, 88 000 amateurs ont suivi en moyenne Hélène et sa bande au quotidien, soit 0.4% du public présent devant son petit écran entre 19h50 et 20h45. Avec en plus des performances en dessous de 1% auprès des femmes de moins de 50 ans, le sort des rediffusions des Mystères de l’amour a rapidement été scellé.

Ce lundi 15 février, les téléspectateurs de TMC ont donc pu retrouver un épisode d’Alerte Cobra, la chaine ayant fait tout simplement marche arrière dans sa programmation. Il faut dire que la série allemande rivalise sans mal avec ses concurrentes sur la TNT. Ainsi, peu avant son arrêt, elle pouvait compter sur 316 000 fidèles en moyenne, soit 1.3% de part de marché. Un score trois fois supérieur à celui des Mystères de l’amour.

Et pour son retour sur la grille, Alerte Cobra a d’emblée réalisé la meilleure performance de la case depuis le 1er février dernier. Ainsi, l’épisode « Le bonhomme de neige » a tenu en haleine 167 000 téléspectateurs, soit 0.7% du public présent devant son poste de télévision de 19h45 à 20h35. D’emblée, TMC a pu repasser devant l’ensemble des chaines de la TNT HD, à l’exception de RMC Découverte.

Peu à peu, l’objectif pour Alerte Cobra est de retrouver son niveau d’avant sa mise en veille. Pour cela, la série devra rapidement multiplier son nombre d’inconditionnels par deux.

Ce mardi 16 février, TMC proposera un nouvel épisode dès 19h45, en plus des deux proposés à la mi-journée. Ces derniers peuvent compter sur près de 300 000 amateurs, soit 2.5% de part d’audience entre 11h35 et 13h30.