Toutelatele

Les mystères de l’amour : Fanny (Elsa Esnoult) supprimée, Hélène et Nicolas évincés sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/05/2021 à 14:55 Mis à jour le 28/05/2021 à 14:58

Une semaine après l’annonce d’un crash d’avion, Les Mystères de l’amour subiront un changement de programmation en juin 2021 sur TMC.

Ce samedi 29 mai 2021, TMC rappellera Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs en access prime time. La suite des aventures inédites du spin-off d’Hélène et les garçons, porté par Hélène Rollès, Elsa Esnoult et leurs amis, sera proposée à travers l’épisode « Accidents de parcours », diffusé à 19h50.

Un crash d’avion dans Les Mystères de l’amour

Au cours du quatrième inédit de la saison 26 des Mystères de l’amour, un vent de nostalgie souffle suite au retour d’Etienne (David Proux). Les garçons se retrouvent comme au bon vieux temps au garage pour jouer de la musique. Alors que Nicolas (Patrick Puydebat) veut intégrer Clémence (Sophie Gemin) à la bande, Fanny (Elsa Esnoult) orchestre un plan pour chasser Tim (Samson Lagorce). Etienne ne reste pas insensible à Laly (Laly Meignan). L’avion du prince Arnaud (Fabrice Deville) s’est crashé…

Changement de programmation

S’ils proposeront la suite de leurs aventures inédites le dimanche 30 juin et le samedi 5 juin à 19h50, Les Mystères de l’amour subiront un changement de programmation le dimanche 6 juin. La série de Jean-Luc Azoulay sera supprimée au profit d’un match de football. Alors qu’elle s’étend habituellement jusqu’à 20h55, TMC dégainera une rencontre amicale entre la Belgique et la Croatie à partir de 20h35. En lead-in, le canal 10 de la TNT ne proposera également pas la rediffusion des Mystères de l’amour. Hélène et ses amis seront remplacés par le film The Hobbit, à revoir dès 17h45.

Des audiences correctes pour TMC

Les Mystères de l’amour, actuellement positionnés en saison 26, continuent de passionner les Français chaque week-end sur TMC. Le samedi 22 mai, la série de Jean-Luc Azoulay a fédéré 493.000 téléspectateurs, soit 2.5% de l’ensemble du public, dans le carrefour si stratégique de l’access prime time. Elle a ensuite recueilli les suffrages de 590.000 téléspectateurs, soit 2.9% du public âgé de quatre ans et plus, le dimanche 23 mai. De quoi permettre à la chaîne de TF1 de se positionner leader TNT devant Animaux à adopter sur C8 (2.5% du public) et Kaamelott sur W9 (2.2% du public).