Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène, Nicolas, Fanny... un pari gagnant pour TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/03/2019 à 16:29

Dans le cadre du Club Dorothée, Jean-Luc Azoulay a dégainé Hélène et les garçons en 1992. La série, portée par Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Laure Guibert, Philippe Vasseur et Laly Meignan, a connu un succès immédiat. Elle a ensuite livré ses aventures dans Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour.

Quatre ans après l’arrêt des Vacances de l’amour, la bande culte d’Hélène et les garçons a lancé un nouveau spin-off. Baptisé Les Mystères de l’amour et diffusé le week-end en access prime time sur TMC, le feuilleton de Jean-Luc Azoulay a rapidement conquis le coeur des téléspectateurs. Au fil des saisons, Hélène et Nicolas ont été rejoints par d’anciens camarades tels que Cathy et Manuela, jouées par Cathy Andrieu et Manuela Lopez. Ils ont également accueilli de nouveaux talents comme Elsa Esnoult.

TMC leader TNT

Alors que le succès des Mystères de l’amour ne se dément pas, TMC a donné le coup d’envoi d’une dix-neuvième saison en novembre. Depuis la rentrée, la série enregistre ses meilleures performances avec l’inédit du dimanche. En moyenne, celui-ci a rassemblé 700.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public. En plus de se classer leader TNT auprès des 4 ans et +, la chaîne du groupe TF1 se positionne quatrième chaîne nationale et leader TNT sur la cible si prisée des ménagères de moins de 50 ans (7% du public). La série a réalisé sa meilleure audience devant 800.000 Français (3.5% du public) le dimanche 21 octobre et a atteint un niveau record sur les ménagères de moins de 50 ans grâce à une part de marché de 8.7% le dimanche 30 septembre.