Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène passe une « nuit agitée » triomphante, Peter face à une « coupable attirance »

Par
Directeur de la publication
Publié le 29/11/2018 à 12:55

Ce mercredi 28 novembre, les inconditionnels des Mystères de l’amour ont pu retrouver Hélène et sa bande pour trois rediffusions au beau milieu de la nuit. Et la série de Jean-Luc Azoulay a permis à TMC d’être la troisième chaine la plus regardée, derrière TF1 et RMC Découverte.

Ainsi, dès 3h40, un retour dans la saison 11, datant de décembre 2015, a été opéré avec l’épisode « Nuit agitée ». Alors que John est sur le point de sombrer dans l’alcool, Christian et Sylvain ont fait face aux mensonges de Chloé devant plus de 50 000 téléspectateurs, soit 7% du public présent devant son petit écran jusqu’à 4h30. TMC est alors la deuxième chaine la plus regardée juste derrière TF1 et Downton Abbey (13.8%).

Puis, « Coupable attirance  » a vu Peter tromper Hélène sous l’œil de 50 000 personnes, soit 6.3% de part d’audience. Le canal 10 se fait alors dérober la deuxième place par Mission Protection sur RMC Découverte. Il en sera de même pour «  La remplaçante », qui propulse le public quatorze épisodes après celui programmé juste avant. De quoi provoquer une baisse d’audience avec 3.7% de part de marché jusqu’à 6h10 et moins de 40 000 curieux.

Cependant, tout au long de leurs trois heures d’antenne, Les mystères de l’amour/i> ont mis à mal, entre autres, le feuilleton concurrent sur TFX, Seconde Chance.