Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène refuse de s’encanailler

Aurélie Demarcy
Publié le 21/03/2011 à 15:50 Mis à jour le 03/04/2011 à 18:22

Leurs aventures ont débuté sur les bancs de la fac, à cette époque Nico, Cri-cri d’amour et José étaient de musiciens se voyant déjà, en haut de l’affiche... Or, après de nombreuses pérégrinations, le trio toujours accompagné de ses fidèles, Hélène, Bénédicte ou encore Laly avait atterri sur une île paradisiaque, sur laquelle ils s’apprêtaient à vivre Les Vacances de l’amour. Une escale ensoleillée qui, après 5 saisons, s’était achevée en 2004. C’est donc en créant la surprise générale que la bande de joyeux drilles, devenue quadragénaires, a fait son grand retour sur les écrans de TMC avec un nouvel opus : Les Mystères de l’amour. Un come back sur lequel, Hélène Rollès revient pour les besoins du magazine Télé Poche...

« Je me suis demandée si j’avais envie de refaire ce métier : les tournages, les tournées, les albums, etc. Aujourd’hui, je suis à nouveau dans le bain, je me demande pourquoi j’ai arrêté » confie la comédienne, dont le personnage fait son retour dans la saga, lors du deuxième épisode diffusé ce 26 mars. Des retrouvailles aussi tardives qu’incongrues pour ses camarades : « C’est surtout assez unique en France : démarrer une série à 20 ans et se retrouver tous à 40, personne ne l’avait encore jamais fait » affirme l’intéressée, avant de faire part de son enthousiasme à propos du projet : « C’est vraiment sympa pour nous, mais aussi pour les auteurs qui peuvent imaginer des flash-back terribles. »

Mais attention, si l’ensemble de la troupe plus mature, voit ses personnages « s’encanailler », Hélène Rollès, elle, tient à conserver l’image irréprochable que véhicule son personnage, et ce jusque dans les moindre dialogues : « C’est vrai que je veille à ce qu’Hélène n’emploie pas de gros mots. Même si moi, dans la vie, il m’arrive d’en dire, ça ne correspond pas à ce qu’elle est ».