Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène Rollès invitée à l’Elysée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/03/2019 à 12:11 Mis à jour le 22/03/2019 à 18:55

Au début des années 90, Hélène Rollès s’est illustrée dans Premiers baisers sur TF1. Celle qui est parvenue à faire la différence aux côtés de Camille Raymond, interprète de Justine Girard, a pris la tête de la nouvelle née d’AB Productions : Hélène et les garçons.

Parallèlement à son succès retentissant sur le petit écran, Hélène Rollès a fait une percée remarquée dans le monde musical. Sous l’impulsion de Jean-Luc Azoulay, producteur et créateur du Club Dorothée et des sitcoms AB, elle a enchaîné les tubes avec « Je m’appelle Hélène », « Pour l’amour d’un garçon » et « Dans les yeux d’une fille ». Tout en dégainant ses aventures dans Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, séries dérivées d’Hélène et les garçons, elle est devenue l’artiste incontournable de toute une génération. La « Hélène mania » ne s’est pas limitée à la France puisqu’elle a atteint une renommée mondiale. En Chine, la star de l’épopée AB a signé une tournée triomphale. Un succès qui ne s’est démenti au fil des années.

« On a supposé que c’était des étudiants chinois en France qui sont repartis là-bas avec ma chanson », a expliqué Hélène Rollès à Télé Loisirs, tout en indiquant qu’elle était « comparée à l’Edith Piaf locale ». « Le succès est telle que Je m’appelle Hélène fait partie des chansons françaises les plus connues de Chine », rapportent nos confrères. Le lien entre la chanteuse française et la Chine est tel que, selon nos informations, l’héroïne des Mystères de l’amour est invitée à une réception d’Emmanuel Macron pour la venue du président Xi Jinping à l’Elysée le lundi 25 mars. En attendant, le public français pourra la retrouver à la tête d’un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce samedi 23 mars à 19h50 sur TMC.