Les Mystères de l’amour : l’incroyable révélation d’une héroïne d’Hélène et les garçons

jeudi 10 mars 2022 à 16:47 |
Capture TMC

Les tromperies rythment les scénarios des Mystères de l’amour, série dont la suite de la saison 28 sera proposée par TMC ce samedi 12 mars 2022. Et cela n’a pas été sans conséquence pour Laly Meignan...

Face au plébiscite du public à chacune de ses apparitions dans Premiers baisers, Hélène Rollès a décroché sa propre sitcom au début des années 90 sur TF1. Jean-Luc Azoulay l’a mis en scène à travers Hélène et les garçons, série qui s’est imposée comme un phénomène de société.

Hélène et les garçons a fait éclore une nouvelle génération de comédiens. C’est le cas de Laly Meignan. Elle a été recrutée par les équipes de Jean-Luc Azoulay pour camper Laly. Son personnage a conquis le cœur du public en nouant une relation avec Sébastien, porté par Sébastien Courivaud à l’antenne de TF1.

D’Hélène et les garçons aux Mystères de l’amour

Après la fin d’Hélène et les garçons, Laly Meignan a prolongé l’aventure à travers deux spin-off, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, distillés par TF1 entre 1995 et 2007. Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service à travers Les Mystères de l’amour . La série est distillée par TMC chaque week-end en access prime time depuis 2011.

Lors des premières saisons des Mystères de l’amour, Laly est apparue en couple avec John (Richard Pigois), le père de Fanny (Elsa Esnoult). Afin de pimenter sa série, Jean-Luc Azoulay a poussé Laly à avoir des relations extraconjugales. Un acte qui n’a pas sans conséquence pour son interprète. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Laly Meignan a révélé avoir été la victime collatérale du fait qu’elle porte le même prénom que son personnage.

Laly trompe John sur TMC...

« Les gens ont tendance à penser que ce qu’ils voient à la télé est vrai. En général, on me demande si je ressemble à mon personnage, si je suis un peu fofolle par exemple. Je leur dis que non, que c’est un rôle de composition. Je ne suis pas voyante, je ne suis pas loufoque, je ne pique pas les petits amis des autres… Je suis plutôt secrète. Je suis juste un peu bordélique », a expliqué Laly Meignan.

Alors que son personnage était amené à tromper John dans Les Mystères de l’amour, Laly Meignan a été jusqu’à se faire traiter de « salope ». « Quand elle était avec John, beaucoup de fans trouvaient ça super. Mais très vite, j’ai été traitée de salope, car mon personnage avait trompé John. Ça ne me plaisait pas… », a confié l’héroïne d’Hélène et les garçons, dont la suite des aventures inédites sera à découvrir sur TMC dès ce samedi 12 mars 2022 à 19h50.

SERIES TV    TMC    REVUE DE PRESSE    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »