Toutelatele

Les Mystères de l’amour : la mort frappe Jimmy, Hélène fait tomber une très faible Valérie Damidot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/12/2018 à 14:54

Ce mercredi 5 décembre, les inconditionnels des Mystères de l’amour ont pu suivre une nouvelle rediffusion du feuilleton produit par Jean-Luc Azoulay et programmé sur TMC. « Foudroyante nouvelle », issue de la saison 19, s’est opposée au Mon plus beau Noël de Valérie Damidot, offert en séance de rattrapage par TFX.

Le couple Hélène / Nicolas a pris du nouveau plomb dans l’aile. Alors que ce dernier s’est dit prêt à annuler une séance de sport avec sa coach, Hélène a insisté pour que son mari ne s’en prive pas, désireuse de rester à la maison et très distante à son égard. Peter, opportuniste, a remarqué l’état mélancolique de son ex et s’est prié pour aller la réconforter.

Quant à Jimmy, il a pris soin de Sophie, dont l’état de santé ne s’améliore pas. Dans l’attente des résultats, Jimmy s’est angoissé de voir que la jeune femme ne parvient pas à sortir du lit. En fin d’épisode, il a été appelé par le médecin et le diagnostic est tombé : une leucémie foudroyante a été pronostiquée et les mois de Sophie sont comptés en l’absence d’un donneur.

44 000 fidèles ont pris part à l’aventure, soit 1.1% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus, en baisse de 0.4 point en comparaison de la veille mais un score à l’identique par rapport au score du lundi 3 décembre. En face, la première rediffusion du divertissement Mon plus beau Noël s’est contenté d’attirer 25 000 aficionados (0.6%). Entre 8h35 et 12h50, le marathon sur TFX a convaincu, en moyenne, 36 000 Français, représentant 0.7% de part d’audience.