Les Mystères de l’amour : Le malaise des comédiens

Publié le lundi 17 octobre 2011 à 13:09
par
Les Mystères de l’amour : Le malaise des comédiens
©TMC 

Satisfaite des scores d’audience de la première saison des Mystères de l’amour, TMC avait donné son feu à la production d’une saison 2. Hélène et sa bande feront ainsi prochainement leur retour à l’antenne. Le tournage de la saison a débuté en juin dernier et s’achèvera à la mi-novembre.

Pour cette nouvelle salve, l’auteur et producteur Jean-Luc Azoulay a revu un peu sa copie. Les 26 épisodes inédits marqueront un retour aux sources, puisque les héros des Mystères de l’amour seront réunis dans une grande maison. Cela ne sera donc pas sans rappeler aux fans de la première heure l’époque du Miracle de l’amour.

Cette réunion n’est pas sans déplaire aux comédiens de la série. « C’est bien pour les téléspectateurs et c’est bien pour nous » a confié Sébatien Roch, l’interprète de Christian alias « Cricri d’amour ». Cet avis est partagé par Isabelle Bouysse (Jeanne) : « On s’amuse plus et c’est bien pour les histoires ». La série retrouvera donc un ton plus léger avec « les problèmes de couples, la quarantaine ». « C’est une remise en question totale », souligne l’actrice. Finies donc « les histoires policières farfelues, qui n’ont ni queue, ni tête » - ainsi qualifiées par Patrick Puydebat (Nicolas).

De son côté, Philippe Vasseur assure que la nouvelle saison sera « moins naïve » que ce que l’aventure, démarrée avec Hélène et les garçons, a eu pour habitude de proposer aux téléspectateurs. Mais l’acteur regrette que l’évolution ait été si lente : vingt ans pour arriver à un « résultat plus crédible ». L’interprète de José reconnait une relation « je t’aime, je te déteste » avec le producteur, et avoue souhaiter - en vain - que Jean-Luc Azoulay « prenne quelqu’un pour écrire avec lui ».

Bien que ravie d’interpréter une méchante, Carole Dechantre (Ingrid) avoue, de son côté, s’étonner de ce qu’on lui demande de jouer : « J’appelle régulièrement pour demander comment c’est possible de dire un truc comme ça ou de réagir de cette façon. On me répond que des gens comme ça, existent. » Les Mystères de l’amour impose également un rythme très soutenu à ses comédiens. Ainsi, un épisode de 52 minutes se tourne en seulement deux jours et demi et ne permet que deux à trois prises maximum. « A ce rythme-là, c’est difficile d’être bon », conclut Carole Deschantre.

A noter que Rochelle Redfield (Johanna) ne participera pas à la saison. Jean-Luc Azoulay explique que la comédienne, qui vit à New York, « n’a pas pu se libérer ». Cependant, pour les autres comédiens de la bande - très déçus de cette absence - les choses ne semblent pas si simples. Philippe Vasseur qualifie la situation de « sujet qui fâche »...

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   CABLE / SATELLITE / ADSL   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 16 octobre 2021) : Commissaire Magellan plonge The Voice All stars et TF1 pour ses adieux, Laurence Boccolini sous les 10%

Audiences TV prime (samedi 16 octobre 2021) : Commissaire Magellan plonge The Voice All stars et TF1 pour ses adieux, Laurence Boccolini sous les 10%


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021