Les mystères de l’amour : Pourquoi Peter Watson (Serge Gisquière) a disparu, son appel à Jean-Luc Azoulay pour retrouver Hélène

samedi 11 décembre 2021 à 18:14 |
Capture TMC

Peter Watson, personnage porté par Serge Gisquière, a disparu des Mystères de l’amour depuis début 2021 sur TMC...

Début 2021, Les Mystères de l’amour ont été le théâtre de départs en série. Dans les prémices d’un retrait définitif de Manuela Lopez, Serge Gisquière a vu son personnage, Peter Watson, disparaître brutalement des scénarios de Jean-Luc Azoulay.

Peter Watson disparaît des Mystères de l’amour

L’éloignement de Peter Watson a été subtilement justifié. Le personnage de Manuela Lopez s’est chargé de révéler à Hélène (Hélène Rollès) que l’homme d’affaires avait fait le choix de rester à l’étranger. Depuis, Peter n’est pas réapparu dans Les Mystères de l’amour. Si le départ de son personnage n’est pas définitif, Serge Gisquière a déploré la situation. Le comédien a profité d’une interview à Toutelatele pour lancer un appel à Jean-Luc Azoulay.

Un personnage évincé par Jean-Luc Azoulay

« À un moment donné, Jean-Luc Azoulay avait peut-être moins d’idées ou moins envie d’écrire sur ce personnage. Dans ce cas-là, il l’évince. Je n’en ai pas été averti en amont. On le découvre dans les scénarios. Et vu que je n’en recevais plus, je l’ai appelé et il m’a dit : ’Oui, je n’ai plus trop d’idées… », a expliqué Serge Gisquière, tout en regrettant que Peter ne soit plus aussi présent dans Les Mystères de l’amour.

Un retour express sur TMC

À la question de savoir s’il ressentait un sentiment d’amertume, Serge Gisquière s’est dit « triste » de ne plus pouvoir jouer Peter. « Je suis attaché à ce personnage. Jean-Luc Azoulay lui a permis d’être dans des aventures loufoques. J’avais beaucoup de choses intéressantes à jouer », a-t-il précisé, tout en se disant « touché » de voir que les fans des Mystères de l’amour réclamaient le retour de Peter. Celui-ci signera un retour express à l’occasion d’un double épisode spécial Noël le samedi 18 et le dimanche 19 décembre à 19h50 sur TMC.

L’appel de Serge Gisquière

Serge Gisquière, aujourd’hui tourné vers la réalisation d’épisodes des Mystères de l’amour, n’a pas manqué de lancer un appel à Jean-Luc Azoulay. Il lui a même fourni l’idée que Peter revienne en achetant l’hôpital. « Jean-Luc Azoulay a ses idées et a déjà beaucoup de personnages (…) J’ai tourné dans le décor de l’hôpital. J’ai dit à Jean-Luc : pourquoi tu ne ferais pas revenir Peter, qui rachète l’hôpital ? Je jette ça comme ça, mais Jean-Luc est finalement toujours sur ses rails », a indiqué le comédien.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »