Toutelatele

Les Mystères de l’amour : quand Jean-Luc Azoulay se met en scène sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2019 à 17:09

Depuis la fin des années 80, Jean-Luc Azoulay s’est imposé comme l’un des éléments importants du paysage audiovisuel français. Le public lui doit la réussite d’émissions et de séries qui ont marqué des millions de Français.

L’essor Jean-Luc Azoulay

Celui qui a été l’assistant de Sylvie Vartan a fait la connaissance de Dorothée à la fin des années 70. L’animatrice de Récré A2 sur Antenne 2 est propulsée par Jean-Luc Azoulay sur la scène musicale à travers des tubes tels que « Hou la menteuse ». Il écrit une série de succès sous le pseudonyme de Jean-François Porry. En 1987, le producteur permet à Dorothée de prendre la tête du Club Dorothée. La nouvelle émission jeunesse de TF1 devient rapidement un phénomène de société. Jean-Luc Azoulay donne ensuite naissance aux sitcoms AB. Parallèlement au plébiscite des Français pour Dorothée, il prend sous son aile Hélène Rollès, star d’Hélène et les garçons. Les tournées à guichets fermés et les disques d’or s’enchaînent jusqu’à la fin du Club Dorothée en 1997.

Candidat d’un... site de rencontres !

Jean-Luc Azoulay rebondit alors en lançant des séries devenues cultes comme Navarro et L’instit. Il n’en délaisse pas pour autant la bande d’Hélène Rollès puisqu’il lance une déclinaison Les vacances de l’amour, distillées jusqu’en 2007 sur TF1. Quatre ans plus tard, c’est sous l’impulsion de Patrick Puydebat (interprète de Nicolas) qu’il relance la saga Hélène et les garçons à travers Les Mystères de l’amour . La série, proposée chaque week-end en access prime time sur TMC, en est aujourd’hui à sa vingtième saison. Jean-Luc Azoulay, qui s’occupe de la carrière d’Elsa Esnoult, apparaîtra sous forme de clin d’oeil dans l’épisode, diffusé ce samedi 31 août à 19h45 sur TMC. Celui-ci sera lié à l’intrigue autour de la nouvelle vie d’Aurélie sans Hugo. Le célèbre complice de Dorothée interviendra comme prétendant d’un site de rencontres. Alors qu’Olga soulignera « ses beaux yeux », Sophie tiendra à lui rappeler qu’il pourrait être le « grand-père d’Aurélie »...