Les Mystères de l’amour supprimés, quelle audience pour TMC avec Section de recherches ?

lundi 13 juillet 2020 à 09:44 |
Capture TMC

En remplaçant Les Mystères de l’amour par Section de recherches, TMC n’a pas été handicapée en audience ce dimanche 12 juillet 2020.

Le dimanche 5 juillet, TMC a clôturé la saison 2019/2020 des Mystères de l’amour . La série d’Hélène Rollès et Elsa Esnoult a mis au repos sa saison 23 au profit d’une offre estivale. Section de recherches a été rappelée.

Dans la case habituellement occupée par les héros de Jean-Luc Azoulay, l’équipe de Xavier Deluc a dégainé un épisode en rediffusion de sa saison 13 ce dimanche 12 juillet. Section de recherches, renforcée par Fabienne Carat (Plus belle la vie) en saison 14 sur TF1, a été axée sur la mort d’une jeune SDF de 22 ans. Bernier a été amené à enquêter sur le parcours de la victime, étoile montante de la boxe française.

Section de recherches aussi performante que LMDLA

Section de recherches a attiré 424.000 téléspectateurs entre 19h55 et 21 heures. Alors que Les Mystères de l’amour avaient réuni 488.000 fidèles (2.5% du public) une semaine plus tôt, TMC a affiché une part de marché de 2.4% auprès des quatre ans et plus. La propriété du groupe TF1 s’est disputée le leadership de la TNT avec W9, où La petite histoire de France a passionné 444.000 personnes, soit 2.5% du public.

Xavier Deluc sur le podium en prime

L’équipe de Xavier Deluc a conservé l’antenne en première partie de soirée. Section de recherches, dont l’épisode « Double jeu » a été proposé de 21h06 à 22h10, a été suivie par une moyenne de 545.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public. Tandis que France 5 flirtait avec le million grâce aux 100 lieux qu’il faut voir, TMC s’est positionnée troisième de la TNT derrière Ma famille s’appelle reviens sur C8 (4% du public).

SERIES TV    AUDIENCES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR    SECTION DE RECHERCHES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »