Toutelatele

Les Mystères de l’amour : un début de saison 2 boudé par le public

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/11/2011 à 19:07

Au chômage, José a proposé à Nicolas d’ouvrir des chambres d’hôtes en pleine campagne. Tel est le point de départ de cette seconde saison des Mystères de l’amour. Ce samedi 5 novembre, TMC a ainsi donné le coup d’envoi des 26 nouveaux épisodes de la série française.

Le 12 février dernier, la chaîne avait créé l’événement en réunissant la bande d’Hélène et les garçons dans cette nouvelle production. 530 000 téléspectateurs avaient alors les yeux rivés devant TMC, soit 4.5% du public. Pendant trois mois, Les mystères de l’amour ont convaincu environ 400 000 amateurs en moyenne, soit 3.6% de part de marché, dont 8.1% des femmes âgées entre 15 et 34 ans et 7.1% des femmes de moins de 50 ans. Un joli succès pour la chaîne.

Pour le lancement de cette seconde saison, l’épisode « Une étrange locataire » a été apprécié par moins de 250 000 curieux, soit 1.8% du public présent devant son poste de télévision entre 17h05 et 17h50. La deuxième aventure inédite, « Surveillance rapprochée », a réalisé la même performance, pour une part d’audience de 1.7%, selon des chiffres Médiamétrie.

Si Les mystères de l’amour parviennent à devancer les magazines musicaux Hit Talent (W9) (la chaîne du groupe M6 reprend le dessus face au deuxième épisode) et Monte le son (France 4), la série a beaucoup plus de mal avec les autres concurrents. TMC perd même plus de la moitié de son audience habituelle, tenue en haleine par la série américaine Close to home. Reste maintenant à savoir si le public sera au rendez-vous des prochaines aventures de la bande à Hélène.

A noter que TMC mettra à l’honneur les acteurs des sitcoms AB ce mercredi 9 novembre avec une émissions spéciale de Il était une fois... Jean-Michel Zecca est parti à la rencontre d’Hélène, Justine ou encore des Musclés pour analyser le succès puis l’arrêt de ces séries. Juste après, la chaîne rediffusera le Il était une fois... consacré à Dorothée.