Toutelatele

Les Nannies arrivent le 10 septembre sur M6

Tony Cotte
Publié le 20/08/2013 à 14:55 Mis à jour le 27/08/2013 à 08:25

On ne naît pas parents, on le devient”. C’est avec cette citation de Simone de Beauvoir que M6 donne le coup d’envoi des Nannies, remplaçantes de Super Nanny à l’antenne, mardi 10 septembre, dès 20h50. Une date stratégique pour la Six qui pourra récupérer les ménagères habituellement sur TF1 avec la diffusion du football ce soir-là.

Dans cette nouvelle émission, deux spécialistes de l’éducation partent dans des familles en proie à des problèmes d’éducation avec leur enfant ou adolescent. Leur objectif : « trouver l’origine, mettre en place une stratégie et des solutions durables afin de recréer les conditions idéales d’épanouissement pour les enfants en difficulté ».

Jocelyne (53 ans), s’occupe ainsi des adolescentes, tandis qu’Émilie (29 ans) se consacre aux enfants en bas âge. « Chaque enfant est différent et il me faut donc adapter mes méthodes selon la situation mais en général je suis dans une approche ferme, mais juste. Cela signifie que lorsqu’un enfant est en opposition ou fait une crise, le plus important est de rester calme, de montrer à l’enfant que l’on ne cédera pas en restant ferme », prévient cette dernière.

Sa collègue, elle, a une autre méthode : « Il est essentiel dans une situation qui se dégrade de prendre le temps d’expliquer ce qui doit changer et pourquoi cela doit changer. (...) Je clarifie [également] les règles et les principes avec les parents et je les aide à devenir de bons communicants, car à l’adolescence, c’est la clé. »

Le duo parviendra-t-il à faire ses preuves ? Réponse dès le 10 septembre sur M6.