Toutelatele

Les Nannies reprennent l’héritage laissé par Cathy Serraï

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/07/2013 à 17:07

Trois années se sont écoulées depuis le tragique décès de Cathy Serraï, la Super Nanny, figure emblématique de la résolution des problèmes familiaux, de 2005 à 2010 sur M6. Après avoir respecté un « temps de deuil nécessaire » la chaîne s’est activée pour adapter le format anglais de Channel 4 Jo Frost Extreme Parental Guidance , en introduisant deux nouvelles personnalités, Les Nannies. Ces dernières proposeront leurs services en prime time dans des formats de 80 minutes.

Cathy étant irremplaçable, l’équipe de production est partie à la recherche d’une autre femme d’envergure et s’est finalement laissée séduire par Jocelyne, 53 ans s’occupant des adolescents et Émilie, 29 ans, en charge des enfants en bas âge. Le rôle de ces deux expertes en coaching et relations humaines sera de rééquilibrer les méthodes d’éducation parentale.

Les problématiques dissoutes dans l’air du temps - enfants capricieux, par exemple - seront compliquées par les évolutions générationnelles, en témoigne l’adolescent ayant adopté un ordinateur comme support affectif.

Reprenant « la voix du coaching éducatif », la chaîne permettra de suivre, notamment, les changements de Delinda, une petite de 4 ans turbulente et intenable, Corentin, 15 ans, accro aux jeux vidéos, d’Anton, 3 ans, mangeant comme un nourrisson ou de Maëlle, Laurine et Noémie, trois cadettes survoltées et outrageuses.

Reste à savoir si les deux femmes réussiront par leur professionnalisme et leurs expériences à venir à bout des situations familiales les plus coriaces. Réponse à la rentrée prochaine sur M6.