Les nouveaux réveils toniques et sexy de M6

Publié le lundi 30 mai 2005 à 00:25
par
Les nouveaux réveils toniques et sexy de M6
©M6/C.Geral 

L’été se rapproche, tout le monde en tenue de sport ! Il est grand temps de prendre quelques cours de fitness pour faire fondre les mauvaises graisses ! Et pour cela, une seule professeur : Claire. La relève de Véronique et Davina s’installe tous les jours à 7h05 sur M6.

« Tou tou tou you tou ! Tou tou tou you tou ! » tous en rythme ! Le concept de la gym à la télé est de retour. Sur fond de tubes d’hier et d’aujourd’hui, Hit Forme a bien l’ambition d’offrir un réveil vivifiant aux téléspectateurs de la chaîne privée. Exit Max et ses chroniqueurs, la case de 7 heures accueille de toutes nouvelles recrues de charme. Mais que les fans de C’est pas trop tôt se rassurent, l’émission n’est pas encore supprimée de la grille, mais simplement déplacée à 7h30. Une configuration similaire avait vu le jour à l’époque des Colocataires.

Avec les beaux jours, M6 a donc préféré Claire, ses élèves et leurs silhouettes sophistiquées pour ouvrir ses journées. Sur fond de Bob Sinclar, Kylie Minogue ou de Black Eyed Peas, les exercices vont mener les courageux téléspectateurs vers les joies de la courbature et des perles de transpiration. Biceps, triceps, pectoraux, quadriceps, isquiaux, dorsaux, fessiers, abdos : toute la famille du muscle est inscrite au club d’Endemol. Sans oublier les phases de stretching, relaxation et autres assouplissements. Et chaque matin, la séance de mise en forme s’achèvera par une chorégraphie en quatre mouvements. Au travail !

En 1982, deux éducatrices physiques apparaissaient déjà sur les écrans. Gym Tonic a ainsi marqué la télévision d’un sceau indélébile, malgré les efforts de Véronique et Davina en matière de décapage... sous la douche. Chaque dimanche à 10 heures, ces deux professeurs ont expliqué et fait la démonstration de leur méthode unique pendant des années. Avec ou sans Bernard Tapie et les filles du Crazy Horse, Véronique de Villele et Davina Delor ont conquis la France entière. A la mode des années 1980, couleurs et musique faisaient alors les beaux matins d’Antenne 2. Les pionnières ont fait des émules.

Pour la première fois de son histoire, M6 propose ainsi une émission du même type sur sa grille. Dans un contexte très concurrentiel, Hit Forme sera à l’antenne tout l’été, et peut-être plus. Face à l’émission, les dessins animés (TF1 et France 3) et Télématin (France 2), fière de ses 1,3 million de fidèles (plus de 50% de part de marché), conserveront sans nul doute leur public habituel. La cible des 15/24 ans est ainsi prête pour son cours de sport quotidien. En espérant que Claire ait pensé à ne pas les épuiser dès la première semaine.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021