Toutelatele

Les nouvelles stars des podiums vues par Harry Roselmack

Tony Cotte
Publié le 22/04/2013 à 12:04

Elles sont les nouvelles stars des podiums. Après les Américaines et les Suédoises dans les années 80, les filles de l’Est dans les années 90, les Chinoises sont désormais très « tendance » dans le milieu de la mode. Le pouvoir d’achat croissant incite en effet les marques de luxe à faire défiler des beautés asiatiques.

Ce dimanche 21 avril, le magazine Sept à huit a ainsi proposé le sujet «  Modèles chinois », d’ Élodie Pakosz, Vincent Reynaud et Laure Bignalet. Le trio a ainsi suivi Zhang Lina la timide ou l’extravertie Ming Xi. Il y a quelques années, elles pouvaient difficilement obtenir des visas, elles défilent désormais de Paris à New York, enchaînent Unes de magazines et campagnes de pub pour les plus grandes marques.

Au sommaire également, Harry Roselmack a proposé les reportages « Le village des fous », « Des anges en enfer » ou encore la rencontre avec Éric Abidal (« Le match d’une vie »). Un sommaire qui a rassemblé en moyenne 3.4 millions de Français, pour 22.2% du public présent devant son poste. Un pic d’audience a été enregistré à 5.3 millions d’individus.