Les papillons noirs (Arte) : une saison 2 pour la série avec Niels Arestrup et Nicolas Duvauchelle ?

jeudi 29 septembre 2022 à 19:33 |
Capture Arte

Ce jeudi 29 septembre 2022, Arte diffusera le final de Papillons noirs. La série de Niels Arestrup et Nicolas Duvauchelle aura-t-elle une saison 2 ? Toutelatele vous en dit plus.

Ce jeudi 29 septembre 2022, Arte poursuivra la diffusion de la saison 1 de Papillons noirs . Dès 20h55, la chaîne franco-allemande proposera à ses téléspectateurs de découvrir les trois derniers épisodes de la série, portée par Nicolas Duvauchelle, Niels Arestrup et Alizée Costes.

Quel final pour Les papillons noirs ?

L’histoire se centre sur Carrel (Sami Bouajila), fait prisonnier dans la cave d’Albert (Niels Arestrup, incarné jeune par Axel Granberger). Ce dernier poursuit ses mémoires avec Adrien (Nicolas Duvauchelle). Il ouvre un nouveau chapitre et relate une agression dont il a été victime avec Solange (Alizée Costes). Un auto-stoppeur l’a grièvement blessé à l’arme blanche…

Puis, Adrien voit son destin basculer au fil des révélations d’Albert. L’écrivain parvient à renouer avec le succès grâce à un roman, secrètement tiré des confessions d’Albert. Il accumule, en parallèle, les difficultés pour assumer son rôle de père. Adrien est progressivement pris au piège de ses secrets. Alors que Mathilde (Marie Denarnaud) retrouve la trace de Carrel, un rebondissement explosif se produit…

Arte a donné le coup d’envoi de Papillons noirs le jeudi 22 septembre. Les deux premiers épisodes, étendus entre 20h57 et 22h52, ont signé des débuts prometteurs en conquérant 940.000 et 741.000 téléspectateurs, soit 4.3% et 3.8% de l’ensemble du public. Le troisième épisode, distillé entre 22h54 et 23h52, s’est également avéré concluant pour la chaîne franco-allemande en séduisant 571.000 personnes, soit 5.4% des quatre ans et plus.

Une saison 2 déjà actée par Arte ?

Avant même leur diffusion à l’antenne d’Arte, Les papillons noirs se sont avérés être un succès. La série a comptabilisé 1.5 million de visionnages via la plateforme, Arte.tv. Celle, qui sera prochainement disponible sur Netflix, aura-t-elle une saison 2 ?

Pour l’heure, la chaîne franco-allemande n’a pas encore communiqué sur l’avenir de la série. Mais il est fort à parier que les performances enregistrées par Les papillons noirs l’incitent à commander une saison 2…

Les trois derniers épisodes de la saison 1 de Papillons noirs seront à découvrir sur Arte ce jeudi 29 septembre 2022 à partir de 20h55. La chaîne franco-allemande poursuivra sa soirée avec Sissi : la douleur et la liberté, à découvrir dès 23h45.

ARTE    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »