Toutelatele

Les princes de l’amour 4 : Adrien, Julien, Brandon, Benoît, Julian et Noël débarquent sur W9 le 14 novembre

Olivier Sudrot
Publié le 26/10/2016 à 14:19 Mis à jour le 26/10/2016 à 17:29

A l’issue de sa télé-réalité Les Ch’tis et Les Marseillais VS Le reste du monde, W9 proposera en access, dès le 14 novembre, une autre marque forte qui a fait ses preuves par le passé : Les Princes de l’amour.

Produit par Studio 89, le programme dont il s’agit de la saison 4 met en scène six jeunes hommes à la recherche de l’amour et répartis dans trois catégories. Adrien, ancienne recrue de Garde à Vous sur M6 au physique musculeux, et Julien, mannequin venu de Los Angeles, incarnent les « séducteurs » de l’émission. Brandon, un géant de 21 ans particulièrement timide et fan du look « bûcheron », et Benoît, passionné de rugby à la recherche d’une femme « aux formes généreuses », sont les « prétendants ». Enfin, la catégorie des atypiques, lancée la saison dernière, est composée de Julian, un jeune guitariste gipsy et décrit comme macho, et Noël, un Ch’ti maniaque âgé de 30 ans qui fait de son accent son principal atout.

Chacun verra débarquer toutes les semaines une séductrice, bien décidée à faire vibrer son coeur. Les Princes devront ensuite faire un choix entre deux jeunes femmes à l’issue de chaque semaine. Celle qui aura été éliminée sera alors remplacée quelques heures après par une nouvelle venue. Tous cohabiteront dans une villa située à Ibiza.

Cette saison, les jeunes femmes pourront tester la sincérité de leur prince et même l’éliminer par un vote secret. Les candidats pourront également partir à l’étranger pendant plusieurs jours pour un voyage en amoureux. Enfin, certaines semaines seront thématisées (compatibilité amoureuse, espionnage, romantisme ou encore girl power).

La saison dernière, Les princes de l’amour avait réuni 710 000 téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience de 3.1% sur les 4 ans et plus, soit un score similaire à celui de la saison précédente, et de 5.8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.