Toutelatele

Les Princes et princesses de l’amour 7 : Julien Bert casse tout et s’échappe de la villa, audience record pour la séquence choc de W9

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/01/2020 à 11:48

Le calme Julien Bert a vu rouge dans Les Princes et les princesses de l’amour quand Aïssa lui a signifié le départ d’Hilona. W9 en a profité pour régler la mire et s’offrir une superbe audience.

L’épisode 43 de la septième saison des Princes et princesses de l’amour a été programmé par W9 ce mercredi 29 janvier. Celui-ci a été animé par le départ d’Hilona, les larmes de Julien Bert et son face-à-face très tendu avec Aïssa.

Dans le détail, Magali, directrice de l’agence, a décidé de mettre un terme à l’aventure d’Hilona, en pleurs. Une tristesse qui a contaminé ses petits camarades. Autant dire que quand Aïssa a annoncé la nouvelle à Julien Bert, le jeune homme est parti en vrille. Contraint de rester sur place alors que celle qui avait un gros coup de cœur pour lui a été priée de s’en aller. « Hilona part dix minutes, elle me manque » a-t-il concédé à l’experte avant de réagir : « Tu me fais une blague, je ne te crois pas ! » après la terrible annonce. « Je lui ai ouvert mon cœur. Tu veux me garder ici pourquoi faire ? Je l’aime et toi tu le m’enlèves ! »

Jusqu’à 1 million de téléspectateurs au rendez-vous

Quelques instants plus tard, le Stéphanois est sorti de ses gonds en explosant une lampe. Il a ensuite piétiné des fleurs avant de demander au cameraman de tout éteindre. Il a ensuite couru dans la rue et semé ses camarades pour rejoindre la jeune femme. Les prochains épisodes permettront d’en savoir plus sur la suite de cet angle.

Cette séquence choc a contribué à réaliser une audience record de saison puisque 884 000 Français ont été séduits, correspondant à 3.8% de l’ensemble du public. Sur les ménagères et les moins de 50 ans, les plus hautes performances historiques ont même été atteintes avec des parts de marché affichant respectivement 8.7 et 8.1%. Un pic à 1 million de curieux a été enregistré. Auparavant, la rediffusion du précédent opus avait échauffé 349 000 Français (1.8%). Le précédent record, daté du 9 janvier, semble bien loin.