Toutelatele

Les Reines des enchères : Cristina Cordula en route vers la déprogrammation ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/01/2019 à 17:09

Depuis la rentrée 2017, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre connaît un succès sans cesse grandissant sur France 2. Le plébiscite des Français pour le magazine d’enchères de Sophie Davant a donné des idées à M6.

Le lundi 7 janvier, la Six a dégainé Les Reines des enchères pour occuper ses téléspectateurs en fin d’après-midi. Dans la case habituelle des Reines du shopping, Cristina Cordula a mis en compétition six vendeuses, venues proposer aux enchères des vêtements et accessoires féminins à douze acheteuses non professionnelles. L’émission a signé un démarrage décevant en présence de 862.000 téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Après avoir chuté à 5.8 points le mardi 8 janvier, le nouveau divertissement de M6 a plongé à 589.000 curieux, soit 5% du public, le mercredi 9 janvier.

Ce jeudi 10 janvier, Les Reines des enchères ont fait basculer la chaîne privée sous la barre des 5 points d’audience. Largement devancé par C dans l’air sur France 5 (12.1% du public), le programme s’est contenté de 582.000 téléspectateurs, soit 4.8% de l’ensemble du public. Alors qu’elle avoisine habituellement les 10 points grâce aux Reines du shopping, M6 connaît une chute inquiétude sur son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sauf déprogrammation, la nouvelle quotidienne de Cristina Cordula est prévue pour occuper l’antenne jusqu’au vendredi 18 janvier...