Dans Les reines du shopping sur M6, Cristina Cordula a proposé une semaine centrée sur le thème « Tendance avec un trench ». Pour relever ce défi, les participantes bénéficient d’un timing de 2h30 avec une enveloppe de 450 euros.
Avant le numéro du jeudi 3 octobre 2019, Andréa et Dorothée se sont retrouvées en tête avec des moyennes de 12,75 / 20. L’émission a alors vu Yelena se lancer dans la compétition. Durant son shopping, celle-ci a été handicapée par l’enveloppe mystère. La candidate a vu son budget amputé de 40 euros, soit un total de 410 euros. Aussi, la benjamine de la semaine ne s’est pas procuré de bijoux.
Même si elle a connu quelques difficultés, Yelena est parvenue à convaincre Cristina Cordula. À la vue de son défilé, l’experte l’a jugée en accord avec le thème. Notamment, elle a mis en avant « l’élégance » de la tenue choisie par la participante. Malgré cela, Yelena n’a pas fait l’unanimité auprès de ses rivales. Avec plusieurs écarts importants dans les notes attribuées, la benjamine a terminé avec la moyenne de 12 / 20, soit le score le plus faible. La compétition arrive à son dénouement ce vendredi 4 octobre avec l’ultime shopping de Hanna.
Le numéro du jeudi 3 octobre des Reines du shopping a attiré en moyenne 567.000 téléspectateurs pour une part de marché de 7,1%. Le programme de M6 a connu une baisse de près de 1 point par rapport à la veille, tout en étant nettement dominé par C dans l’air sur France 5 (10%). Egalement, il s’agit du plus faible résultat dans une semaine où 658.000 fidèles (7,1%) ont suivi les candidates de Cristina Cordula.